Roman historique, roman policier, roman de science-fiction, roman philosophique, roman populaire, doit-on absolument étiqueter les écrits ? Notre vie est-elle "classable", elle aussi ? Peut-elle se ranger dans un seul tiroir ? Pour Eryne, la vie est un mélange des genres. Depuis ses dix-huit ans, sa vie oscille allègrement entre conte de fées et cauchemar. C'est à se demander lequel finira par primer sur l'autre...
Alors que disparaît ce père qui venait juste de faire irruption dans sa vie, elle se voit soupçonnée de tentative de meurtre sur sa personne. La police parviendra-t-elle à l'innocenter et à démêler les fils de ce complot visant à récupérer sa fortune ? Et encore, est-ce bien là le seul mobile du ou des tueurs ? La vie d'Eryne s'effondre à la mort de sa mère. Cette dernière laisse derrière elle une lettre révélant la véritable identité de son père : Nyle Delgany, célèbre acteur-compositeur irlandais.
Eryne part à la rencontre de cet inconnu... Et voit ainsi sa vie basculer pour la deuxième fois. Annie SERVANT nous entraîne avec habileté dans une enquête palpitante sur fond de drame familial, un meurtre et de nombreux secrets qui demandent à être révélés. Savamment orchestré, le récit est captivant et plein de mystère. Annie Servant manie avec brio le mélange des genres et fait preuve, une fois de plus, de génie pour nous maintenir en haleine.
Livre à l'intention des amateurs de faux romans à l'eau de rose fait partie de ces romans que l'on ne lâche plus une fois commencés.